Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sandrine Scardigli, la face non cachée

Métiers du livre : édition, écriture, librairie, formation

Anacalypse à voix haute

Un petit article pour vous signaler, avec grande joie!, que le 1er mars 2019, dans le cadre du festival Atlantide de Nantes, Anacalypse sera de la partie lors des Lectures chuchotées dans le noir.
 

Anacalypse à voix haute

Le principe : 16 textes - 8 parmi ceux des auteurs invités officiels, et 8 parmi ceux des auteurs locaux - ont été sélectionnés par un comité de lecture. Les deux lectures polyphoniques se feront dans le noir et en musique, au Lieu unique.

L'an dernier, j'ai eu la joie d'être lectrice, ce qui m'a permis de rencontrer des artistes des mots dont Abia Dasein (je vous recommande ses poèmes, ses haïkaillous et ses performances en public!), Hélène Soumet, Fra Nuda, et j'en oublie. Cette année, n'étant pas disponible pour les répétitions, j'ai tenté ma chance lors de l'appel à textes. Et voilà :).

Je suis d'autant plus touchée que l'idée à l'origine d'Anacalypse était de donner la parole aux personnes victimes de violences sexistes, ainsi qu'aux Grecs touchés de plein fouet par la crise économique.

Après les lectures, il y aura une séance de dédicaces à la librairie du festival. J'espère vous y croiser!

Je vous laisse : j'ai du pain sur la planche pour Gephyre (je relis la maquette de Rose-thé & gris souris, de Marie-Catherine Daniel, à paraître le 5 avril...).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article