Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sandrine Scardigli, la face non cachée

Métiers du livre : édition, écriture, librairie, formation

Parutions de l'été

Entre déménagement, librairie, édition et écriture, l'été est intense !

 

Après six semaines au lit durant le confinement (le SARS-COV2 est difficile à vaincre, même sans être "public fragile" et sans "comorbidité"), puis une reprise progressive du travail à la librairie, j'ai enchaîné sur... un déménagement, deux parutions pour Gephyre éditions en juin, et la préparation des deux gros volumes à paraître fin septembre toujours en tant qu'éditrice.

Les parutions du 20/06/2020 :

Du fond de mon urne, de Maëlig Duval

Harmonie, de Stéphane Pavanelli préfacé par le grand pianiste Baptiste Trotignon

À paraître le 26/09/2020 lors des Aventuriales de Ménétrol :

Toxic saison 3 (l'ultime!) de Stéphane Desienne, intégrale en deux volumes

Parutions de l'été
Parutions de l'été

Et comme cela ne suffisait pas, j'ai participé au feuilleton littéraire Confinement, initié par Patrick Denieul et publié tous les mercredis par Les Infos du pays de Redon. Une expérience amusante, intense en terme de rythme et qui me permet de découvrir les autres plumes de la région. Les épisodes déjà parus sont en ligne sur le blog dédié tenu par un autre écrivain du cru et grand connaisseur de l'édition et de la SFFF, Yves Letort. C'est par ici:  https://redonmysteryclub.blogspot.com/

Prochaine étape en écriture: la publication d'une courte nouvelle dans une anthologie dédiée aux arts forains, normalement à paraître elle aussi fin septembre (si tout va bien).

Les projets en cours : Kwisk et Emily sont au point mort depuis plus d'un an, snif ; en cours, mais très lentement, Chris & Jany sur la colline, qui s'alimente tranquillement de lectures, documentaires, et réflexions personnelles. 

La vie à la librairie s'intensifie également avec l'arrivée de la rentrée littéraire - des titres par centaines... dont certains attendus avec impatience (dont le nouveau roman de Gilles Marchand que je suis curieuse de découvrir!).

Que nous réserve l'automne ? Difficile de prévoir, entre épidémie, panique économique et autres surprises. Allez, parce que vous êtes sages, vous avez bien mérité une petite vidéo signée Paul Cosquer :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article