Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandrine Scardigli, la face non cachée

Sandrine Scardigli, la face non cachée

Métiers du livre : édition, écriture, librairie, formation

Grâce à vous...

... le moral va bien !

J'ai passé hier un test assez difficile de "proofreading" : il s'agissait en deux heures de comparer deux documents, un en anglais, l'autre en français ; dans le document français, de repérer les erreurs manifestes de traduction (j'ai vu mais n'ai pas noté une négation en trop :( !) et les problèmes d'orthotypographie. Résultats j'espère d'ici demain soir... LE TRAC !

Deux heures, c'est court pour deux documents de treize pages. Je n'ai pas eu le temps de tout noter sur le fichier à renvoyer, mais je me console en me disant que les autres candidats étaient dans la même situation...

Croisons les doigts ! Cette mission serait très enrichissante (humainement j'entends) et si le rythme est toujours aussi rapide, ce serait palpitant ! Cela me procurerait le taux d'adrénaline dont j'ai besoin pour être bien ! Mais ça ne serait, au mieux, que pour quatre missions par an.

Reste à trouver comment remplir... le reste.

La librairie ? Le local visité la semaine dernière me trotte toujours dans la tête. J'ai enfin trouvé une formation possible près d'ici, mais c'est entre décembre et juillet prochains. Je dois les rencontrer en septembre pour voir si je peux m'y inscrire.

D'ici là, "vacances" et esprit bien tracassé ! A moins qu'une certaine maison d'édition spécialisée dans l'imaginaire ne se montre intéressée par mon profil et mon enthousiasme ? (Oui, je sais, ce blog est parfois une lettre de motivation mise en ligne ;).)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article